Un terroir exceptionnel
Notre propriété, créée par nos ancêtres au XVIIIième siècle, bénéficie d’un environnement exceptionnel.
Elle s’étend sur 27 hectares de belles croupes graveleuses largement ensoleillées qui bénéficient du micro-climat naturel créé par la proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde.
Une culture traditionnelle
A l’image des Grands Crus jouxtant la propriété Chateau du Moulin Rouge, nous attachons une importance toute particulière à maintenir une méthode traditionnelle, gage de qualité.
Les vignes sont soigneusement entretenues et travaillées de manière traditionnelle, les vendanges sont exclusivement manuelles.
En 2015, l’exploitation s’est inscrite dans une démarche SME des Vins de Bordeaux et a obtenu une certification HVE 3 (Haute Valeur Environnementale).
Une histoire de famille sur 13 générations
Le Château du Moulin Rouge est une véritable histoire de passion familiale. 13 générations se sont succédé pour créer puis conserver le domaine, cultiver les vignes, améliorer les méthodes et moderniser les bâtiments. Aujourd’hui, deux générations – parents et enfants – apportent leur pierre à l’édifice, leurs idées et de nouveaux savoir-faire pour prolonger l’histoire.
Nouvelle génération
entre tradition et modernité
Lucie Secret et Geoffrey Ribeiro, 13ième génération de la famille, ont naturellement souhaité reprendre l’exploitation, en préservant les méthodes traditionnelles affinées au fil des ans.
Si chaque génération a contribué à l’agrandissement de la propriété, leurs diverses expériences professionnelles ont fait naître des axes d’amélioration notamment sur les thèmes oenologiques et d’éco-responsabilité.
Lucie Secret
est née pendant les vendanges 1987.
Titulaire d’un diplôme d’ Ingénieur Agronome spécialisé dans la gestion d’entreprise viticole (Bordeaux Science Agro), d’un BTS Viticulture Oenologie et d’une licence professionnelle de droit et commerce du vin, elle est en charge des parties techniques et administratives.
Après avoir travaillé dans plusieurs Grands Crus classés du Médoc et en Afrique du Sud, elle avait à coeur de reprendre l’exploitation familiale pour l’agrandir, introduire un nouveau cépage et maintenir son engagement vers une agriculture durable.
Elle crée sa propre cuvée en 2014 : le Château Beau Secret.
Geoffrey Ribeiro
est né pendant les vendanges 1992.
Titulaire d’un Master commerce international du vin, d’une Licence professionnelle commerce des vins et d’un BTS viticulture œnologie.
Il fait ses armes dans un château 1er Grand Cru classé et apprend la logistique chez un importateur étranger.
Ses objectifs sur la propriété familiale sont clairs : continuer de pérenniser le domaine, poursuivre l’oeuvre de ses ancêtres quant à la production de vins de qualité et de terroir, et surtout promouvoir les vins Château du Moulin Rouge dans le monde entier.